Mgr Jean-Calvin Motuba, vicaire général nommé au diocèse de Basankusu



Le diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, a désormais un vicaire général, Monseigneur Jean-Calvin Motuba Nzale. Il était précédemment vicaire épiscopal. Le nouveau vicaire général assurera le service de coordination et d’harmonisation de la curie diocésaine sous l’autorité de l’évêque.

En le nommant récemment, l’évêque de Basankusu, Mgr Joseph Mokobe Ndjoku, lui assigne essentiellement la tâche de la sensibilisation, de la conscientisation de la Famille de Dieu en vue d’un engagement plus responsable dans les options de la pastorale d’ensemble et notamment des Communautés Ecclésiales Vivantes.
Le nouveau vicaire général de Basankusu garde ses anciennes charges de directeur de la radio diocésaine « Lisanga-Bomoi » et de président de la Commission diocésaine de la communication sociale et de professeur au petit séminaire Notre-Dame de l’Assomption de Bonkita.

Monseigneur Joseph Mokobe a présenté le nouveau vicaire général à la communauté chrétienne de Basankusu au cours de la messe qu’il a célébrée en la Cathédrale Saints Pierre et Paul. 

En même temps que Monseigneur Jean-Calvin Motuba, Mgr Mokobe a présenté également monsieur l’abbé Stéphane Besongo qu’il a nommé secrétaire chancelier et modérateur de la Commission Caritas-Développement et de l’Institution des Œuvres de Développement pour le diocèse de Basankusu.

Commentaires