L’évêque de Kikwit bénit quatre nouvelles sœurs passionnistes de saint Paul de la croix




L’évêque de Kikwit, dans la province du Kwilu, Mgr Timothée Bodika, a présidé la messe, le samedi 2 mars, dans la cour du noviciat des Sœurs passionnistes de saint Paul de la croix, à Kikwit-Plateau, pour la première profession religieuse de quatre novices présentées par leur maîtresse, sœur Claudine Kifwanisu. La supérieure vice-provinciale de la République démocratique du Congo et de la Côte d’Ivoire, sœur Nestorine Lusilu, a reçu les premiers vœux des novices : Françoise Kenzambili, Caroline Djoue Affoue, Marie-Hélène Nzalasanga et Charlotte Odiko. 



A l’homélie, l’évêque de Kikwit a dit comprendre combien la joie était grande dans le cœur des quatre novices. Il les a exhortées à vivre le vœu de pauvreté en tenant Dieu pour leur seule richesse préférée à toute la richesse du monde. Et la chasteté, que les nouvelles sœurs la vivent à l’exemple de Marie, qui s’est donnée pour le Christ. Quant à l’obéissance, les religieuses comprendront avoir choisi d’obéir à Dieu à travers leurs supérieures. 

Par-dessus tout, Mgr Bodika a insisté sur la vie communautaire. C’est là que la religieuse trouvera sa joie profonde et son plein épanouissement.

Commentaires