Les Auxiliaires de l’apostolat accompagnent la femme rurale d’Idiofa





Les évêques de la Province ecclésiastique de Kinshasa réunis récemment en Assemblée plénière ordinaire à Idiofa ont salué l’engagement des agents pastoraux. Un exemple dans ce diocèse est celui de l’institut séculier des auxiliaires de l’apostolat, engagées dans l’accompagnement de la femme rurale.



 
Les auxiliaires de l’apostolat sont des femmes laïques vivant de Dieu dans le monde. Elles sont consacrées, célibataires, vouées au service de l’évêque dans sa mission pastorale.


A cinquante-sept ans, Mademoiselle Bénédicte Mbamboyo, auxiliaire de l’apostolat depuis l’âge de dix-sept ans, est coordinatrice de l’Organisation non Gouvernementale Mam-sa-Ngol, (Maman, faites un effort). L’ONG accompagne les organisations rurales paysannes dans l’agriculture, l’élevage, le micro-crédit et la formation permanente.

 


L’ONG Mam-Sa-Ngol excelle dans la culture du soja, de la culture à la commercialisation. Transformé en lait, beignet ou pain, le soja a aidé à réduire la malnutrition dans des villages d’Idiofa. JBMK/RV

 


 

Commentaires