Assemblée générale en vue d’un plan stratégique de la pastorale du diocèse de Bokungu-Ikela



Au cours d’une messe présidée dans la cathédrale Marie, reine d’Afrique de Bokungu, l’évêque de Bokungu-Ikela, dans la province de la Tshuapa, Mgr Toussaint Iluku, a clôturé, le dimanche 14 février, une session de formation à laquelle avaient participé depuis le 8 février une centaine de prêtres, religieux et fidèles laïcs venus des quatre coins du diocèse.  

L’évêque les avait convoqués en assemblée générale diocésaine. Martinien Wetibu, un expert en économie venu de Kinshasa, a été le formateur pour aboutir à un "processus d'élaboration du plan stratégique de la pastorale et du développement du diocèse de Bokungu-Ikela". 

L’assemblée générale aura été l’occasion pour Mgr Toussaint Iluku de faire le point de la situation de son diocèse qu’il a parcouru en visite pastorale pendant trois mois après son ordination épiscopale en juillet 2019. Et l’évêque a relevé des défis énormes : spirituel, moral, intellectuel, matériel, « Tout est à recommencer, à relancer sur de nouvelles bases à partir d’éléments anciens. »

L’évêque de Bokungu-Ikela a d’ores et déjà entrevu des priorités d’action, en quatre axes : pastorale, éducation, santé et autodéveloppement productif. JBMK/RV


Commentaires