Funérailles de Mgr Joseph Kesenge, évêque émérite de Molegbe


Piété, ponctualité, discipline, simplicité et sobriété. Voilà des mérites de Mgr Joseph Kesenge, évêque émérite de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi. Il a été enterré le vendredi 26 février dans la cathédrale Saint Antoine de Padoue de Molegbe à l’issue de la messe des funérailles présidée par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo. 

Fridolin Ambongo a prêché sur la parabole des talents de l’évangile selon saint Matthieu. Il a vanté les qualités pastorales de celui qui l’a baptisé, lui a donné la première communion avant de le confirmer et, plus tard, de l’ordonner prêtre. Mgr Joseph Kesenge, évêque de Molegbe de 1968 à 1997, avait veillé sur l’unité du diocèse.

Mgr Joseph Kesenge est mort le vendredi 19 février à Gbadolite à 93 ans dont 53 d’épiscopat. Il était évêque émérite depuis 24 ans. A ses obsèques, cinq évêques ont concélébré autour du cardinal Fridolin Ambongo : Messeigneurs Dominique Bulamatari, évêque de Molegbe, Ernest Ngboko, archevêque de Mbandaka-Bikoro, Jean-Bertrand Nadonye, évêque de Lolo, Philibert Tembo de Budjala et Ferdinand Maemba, évêque émérite de Lolo. JBMK/RV

Commentaires