Nouveaux prêtres de Butembo-Beni et année saint Joseph à Dungu-Doruma

 

Mgr Richard Domba, évêque de Dungu-Doruma

Une nouvelle paroisse est née au diocèse de Butembo-Beni, dans la province du Nord-Kivu. Le jeudi 25 mars, Mgr Melchisédech Sikuli a annoncé le démembrement de la paroisse Notre-Dame du mont carmel de Mukuna. L’ancien secteur Vutahira devient ainsi une paroisse autonome.

Mgr Sikuli a fait l’annonce au cours de la messe célébrée à l’Annonciation dans l’église paroissiale cœur Immaculé de Marie de Kitatumba, dans la ville de Butembo. C’était l’ouverture de l’année du jubilé de diamant de la paroisse. A cette occasion, l’évêque de Butembo-Beni a ordonné 11 nouveaux prêtres : 4 missionnaires augustins de l’Assomption et 7 prêtres diocésains. Monseigneur SIKULI a demandé aux nouveaux prêtres d’évangéliser plus en actes qu’en paroles. Il les a exhortés à privilégier l’intérêt de Dieu et de l’Eglise.

Au diocèse de Dungu-Doruma, dans la province du Haut-Uélé, le dimanche des rameaux et de la Passion, 28 mars, l’évêque a ouvert, pour le diocèse, l’année Saint Joseph décrétée par le Saint-Père François. Mgr Richard Domba célébrait la messe de l’Annonciation dans l’église Mater Admirabilis. JBMK/RV

Commentaires