Ouverture du Chapitre général des Sœurs Filles de Marie de Molegbe


Le chapitre général des Sœurs Filles de Marie du diocèse de Molegbe dans la province du Nord-Ubangi s’est ouvert par une messe présidée le lundi 15 mars dans la chapelle de la maison généralice par l’archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko. Ont concélébré, notamment : le père Roger Wawa, missionnaire de saint Paul, accompagnateur de la congrégation des religieuses depuis un certain temps et Monsieur l’abbé Marcel Ndjondjo, du diocèse de Lisala, un canoniste, nommé lui aussi pour accompagner les religieuses.

Les trente-cinq sœurs capitulantes éliront une nouvelle supérieure générale. Dans l’homélie de la messe d’ouverture, Mgr Ernest Ngboko a invité les Filles de Marie à choisir pour le nouveau gouvernement des consoeurs qui sauvegarderont le charisme et l’unité de la congrégation.

Mgr Ngboko a invité les religieuses à profiter du temps du carême comme temps du passage des ténèbres à la lumière pascale, temps aussi de la réconciliation avec Dieu et avec les consoeurs. Vous sortirez du chapitre général avec un cœur nouveau et un esprit nouveau. Cela suppose, a dit l’archevêque, de combattre la jalousie, le tribalisme, l’esprit de division et de rechercher la vérité dans l’humilité. JBMK/RV

Commentaires