Session de formation pour les vœux perpétuels à Cilomba (diocèse de Luiza)

 Dans la partie orientale du diocèse de Luiza, dans la province de la Lomami, quinze jeunes religieuses et religieux ont clôturé le samedi 6 mars une session de formation de deux semaines organisée au centre Théophile Verbist de la paroisse saint Jacques de Cilomba.

Les jeunes personnes consacrées se préparaient à la profession de vœux perpétuels. Ils sont venus de six congrégations religieuses masculines et féminines : des  sœurs de Notre Dame de grâce de Tshilomba; des Petites Soeurs de Nazareth de Luiza; des Servantes du Fils de Dieu; des Serviteurs du Fils de Dieu; du Coeur Immaculé de Marie de Luiza et des Filles de Marie Mère de la Sagesse. Ils sont reconnaissants à l’égard de l’évêque de Luiza, Mgr Félicien Mwanama, à l’égard aussi de leurs supérieurs respectifs et des animateurs de la session.

Les jeunes religieuses et religieux ont été accompagnés par la sœur Régine Bampa des Soeurs de Notre-Dame de grâce de Cilomba et par Monsieur l’abbé Sylvain Nkongolo, curé de la paroisse saint Jean de Mbuji-Mayi. Le couple Joseph Kadj a donné aux jeunes sont témoignage de vie pour exprimer les attentes du peuple de Dieu. Le coordinateur de la session a été le missionnaire de Scheut Pierre Mwamba, curé de la paroisse saint Jacques et recteur du centre de formation Théophile Verbist. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés