L’évêque d’Idiofa a ordonné un nouveau prêtre dominicain


 L’évêque d’Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko, a ordonné prêtre le père dominicain Elvis Mimbu. C’était le dimanche 19 septembre dans la cathédrale saint Kizito d’Idiofa. Le nouveau prêtre célèbre sa messe des prémices ce week-end dans son village d’Impini et à Intshwem.



Le dominicain Elvis Mimbu est le septième fils du diocèse d’Idiofa devenu prêtre dans l’ordre des prêcheurs. Il a suivi sa formation première à Viadana au diocèse d’Isiro-Niangara, dans la province du Haut-Uele puis à l’université saint Augustin de Kinshasa. Le supérieur provincial, le père Augustin Wiliwoli et d’autres confrères et des religieuses dominicaines Filles de sainte Catherine de Sienne du diocèse d’Isiro-Niangara l’ont accompagné à Idiofa, dans l’espoir de marquer davantage la présence des fils et filles de saint Dominique dans le diocèse d’Idiofa et dans la province du Kwilu et d’envisager même une implantation.


Le prêtre que devient le père Elvis Mimbu, Mgr Joseph Moko a rappelé ses fonctions et son identité, et le nouveau prêtre s’en souvient. « Nous sommes ordonnés comme des collaborateurs des évêques pour l’annonce de la parole de Dieu dans le sacerdoce ministériel. Les missionnaires travailleront toujours en communauté, selon l’esprit de l’ordre ». JBMK/RV

Commentaires