Une nouvelle supérieure générale chez les Filles de Marie Servante du diocèse de Buta



 Deux anciennes supérieures générales font partie du nouveau conseil général de la congrégation des Sœurs Filles de Marie Servante du diocèse de Buta, dans la province du Bas-Uele. Les religieuses étaient réunies jusqu’au 4 septembre dans la salle Magnificat de Buta en chapitre général au cours duquel elles ont élu un nouveau conseil général pour un mandat de cinq ans.

La Sœur Thérèse Zangalame Nadomia devient la nouvelle supérieure générale. La vicaire générale, Sœur Pauline Odia, est une ancienne supérieure générale tout comme la sœur Catherine Nebandrandro élue conseillère générale avec les sœurs Goretti Masongi et Sylvie Makambo.

Mgr Hyacinthe Nyekumbuo, vicaire général du diocèse, a supervisé les élections. Il était délégué de l’administrateur apostolique, Mgr Jean-Bertin Nadonye, évêque de Lolo.

Le père Célestin Tshimbundu, prêtre du sacré-cœur, venu de Kisangani, a animé le chapitre général des Filles de Marie Servante de Buta sur le vécu du charisme : de la disponibilité à la manière de Marie, dans les communautés et les milieux d’apostolat tels que l’éducation et les services de la santé. JBMK/RV

Commentaires