Journée de prière pour la paix à Bunia


Ils ont imploré la paix sur la province de l’Ituri et sur le diocèse de Bunia en particulier. Ils étaient des milliers de fidèles, des prêtres et consacrés de Bunia, dans la province de l’Ituri, le mercredi 30 mars. Après la messe présidée sur la place de la foi de la paroisse de l’Annonciation de Nyakasanza par leur évêque, ils ont marché pendant environ trois kilomètres sur le grand boulevard de la ville de Bunia derrière la croix et une statue de la Vierge de Fatima jusque dans un grand stade à la place de l’espace vert. Ils ont récité le rosaire conclu par les litanies de la Vierge Marie. Puis le responsable des prêtres séculiers de Bunia a prononcé un mot avant la prière pour la paix attribuée à saint François d’Assise.


Et Mgr Dieudonné Uringi a exhorté les uns et les autres avant le chant du Magnificat. Et la bénédiction finale de l’évêque.

« Si nous désarmons nos cœurs, nous retrouverons notre vivre-ensemble dans la paix. »

Bien d’autres paroisses du diocèse de Bunia ont organisé la même prière pour demander la paix. Ainsi à Drodro, Komanda, Mongbwalu, Boga et Geti. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés