Une assemblée pour la restructuration du diocèse de Buta


Des agents pastoraux du diocèse de Buta, dans la province du Bas-Uele, sont réunis autour de l’administrateur apostolique, Mgr Jean-Bertin Nadonye, évêque de Lolo, pour une assemblée diocésaine visant la gestion, la restructuration des organes fonctionnels du diocèse. L’assemblée a ouvert le 13 mars, elle se clôture le 25 mars.

Mgr Nadonye en explique l’intérêt :

« Que les agents pastoraux puissent savoir par où nous avons commencé et là où nous allons. Afin que nous puissions baliser avec eux ce que nous pouvons faire dans deux ou trois, pour l’organisation pastorale du diocèse, la restructuration des paroisses et des doyennés. C’est vivre dans l’Eglise-communion, au niveau des Communautés ecclésiales de base, des paroisses et des doyennés. C’est traiter des problèmes communs. »

Monsieur l’abbé Faustin Mbele, secrétaire-chancelier du diocèse, donne des raisons de l’espoir suscité par la présence de l’administrateur apostolique.

« Dès son arrivée, il met tout le monde au travail. La propédeutique a commencé à fonctionner pour la formation de futurs prêtres. De cette assemblée sortira un plan stratégique triennal. Nous sommes vraiment très contents. » JBMK/RV

Commentaires