La Conférence épiscopale compatit avec les sinistrés de Kalehe

 


Aux Familles sinistrées par les inondations et glissement de terrains dans le Territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani, a adressé, le lundi 8 mai, un message de tristesse et de compassion.

 « Ce malheur alourdit notre peine au moment où notre inquiétude est grande au regard de la situation socio-sécuritaire préoccupante qui prévaut dans les Provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, écrit Mgr Utembi.

Au nom des Archevêques et Evêques membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), l’archevêque Utembi exprime la proximité fraternelle et la solidarité à Monseigneur François-Xavier MAROY, Archevêque de Bukavu ainsi qu’à tout le peuple de Dieu qui vit dans cette contrée.

« Nous en appelons, une fois de plus, à l’aide du Gouvernement congolais et des Organisations Humanitaires ainsi qu’à la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté, en faveur des victimes de ces catastrophes », écrit encore le président de la Conférence épiscopale. Il rassure de la compassion et de la prière les « frères et sœurs » qui sont dans les milieux touchés par les inondations et les éboulements de terre.

« Que par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame des douleurs, le Seigneur Ressuscité panse les plaies des blessés et redonne courage et espoir à tous ceux qui ont perdu leurs biens. Qu’il console les familles endeuillées et accorde le repos éternel aux victimes », conclut le message de la Conférence épiscopale. JBMK/RV.

Commentaires