Le nouveau supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée est entré en fonction


A Kinshasa, le nouveau supérieur provincial des Missionnaires oblats de Marie Immaculée, le père Constant Kienge-Kienge, est entré totalement en fonction le vendredi 26 octobre, au bout d’un processus de passation de service avec son prédécesseur, le père Joseph Ntumba, qui l’était depuis six ans.

 

Le samedi 21 octobre, dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kintambo-Kinshasa, le père Ntumba a présidé la messe au cours de laquelle il a investi aussi bien son successeur Constant Kienge-Kienge que les cinq membres du conseil provincial, les pères Jean-Pierre Bwalwel, Guillaume Muthunda, Gabriel Makatumba, Cyrille Mpuki, David Ibwidi et Thomas Mukiramfi.

Le père Joseph Ntumba a remercié ses confrères et s’est présenté comme un serviteur inutile, en parfait écho avec les textes liturgiques choisis pour l’eucharistie. Le nouveau supérieur provincial, le père Constant Kienge-Kienge, ancien procureur général de la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée auprès du Saint-Siège, a prêté serment de respecter la foi catholique, l’enseignement du Magistère et les Règles et Constitutions de sa congrégation religieuse. Il a promis à ses confrères de vivre avec eux pendant trois ans non seulement un leadership de service mais aussi de travailler dans la synodalité afin de vivre la fidélité à la vie consacrée missionnaire.

Tous auront comme proches perspectives la célébration des 200 ans de leurs Constitutions et Règles en 2026. Et la célébration, en 2031, du centenaire de la présence en RDC de la congrégation fondée en 1816 en France par saint Eugène de Mazenod en vue d’évangéliser les pauvres.

Les missionnaires oblats de Marie Immaculée de la Province du Congo desservent trois diocèses en Angola et sept en RDC, à savoir Kinshasa, Idiofa, Kikwit, Matadi, Isangi, Lolo et Buta depuis peu. Les missionnaires oblats célébreront le 5 novembre, au diocèse de Buta, le centenaire de la paroisse Christ Roi d’Aketi. JBMK/RV

 

Commentaires

Articles les plus consultés