Activité pastorale de l’administrateur apostolique d’Isiro-Niangara

 


L’évêque d’Isangi, dans la province de la Tshopo, Mgr Dieudonné Madrapile, a entrepris sa deuxième activité pastorale en inaugurant, le 14 août, une chapelle construite par les fidèles eux-mêmes dans la paroisse de Tora, dans le diocèse d’Isiro-Niangara, dans la province du Haut-Uele. Mgr Madrapile a été nommé administrateur apostolique du diocèse d’Isiro-Niangara le 12 juillet dernier après la mort de l’évêque, Mgr Julien Andavo-Mbia.

La chapelle saint Jacques de la localité de Mangese relève de la paroisse saint François-Xavier de Tora, à 12 km et à 450 km du siège épiscopal d’Isiro.

Le 14 août, Mgr Madrapile a félicité les fidèles chrétiens qui ont entrepris la construction de cette chapelle depuis 2021 en y contribuant avec 80 000 $, en contribuant ainsi à la croissance de la communauté vivante de base qui existait depuis 1979 avant de devenir une chapelle et aujourd’hui un secteur pastoral regroupant trois autres chapelles.

Pendant la messe de la dédicace de la nouvelle chapelle, Mgr Dieudonné Madrapile a remercié le Seigneur pour avoir rendu possible la rencontre autour de la table eucharistique. L’évêque a exhorté les chrétiens à persévérer à vivre leur foi avec des œuvres palpables comme l’enseigne le saint patron, saint Jacques, qui a écrit que c’est par ses œuvres qu’il faut montrer sa foi.

Le curé de la paroisse saint François-Xavier de Tora, Monsieur l’abbé Pierre Anidowe, a remercié l’évêque à la fin de la messe pour sa sollicitude pastorale, et les chrétiens pour leur zèle dans la prise en charge matérielle de l’Eglise.

A noter que la première activité de l’évêque d’Isangi comme administrateur apostolique d’Isiro-Niangara a eu lieu le 11 août. C’était l’ordination sacerdotale de Monsieur l’abbé Jean-Pierre Mabanga, dans l’église paroissiale saint Paul de Tapili. JBMK/RV

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.