Célébration des 10 ans de Radio Maria/RDC


« Radio Maria, un instrument de consolation et de salut ». Monseigneur Edouard Tsimba, l’un des trois évêques auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, l’a déclaré ainsi, le samedi 18 octobre, à l’homélie de la messe qu’il a célébrée dans la cathédrale Notre-Dame du Congo pour les dix ans d’existence en RDC du réseau mondial des Radio Maria.

La famille mondiale de Radio Maria, fondée en Italie en 1983, émet en RDC officiellement depuis 2015 en adoptant, par exemple, la radio catholique de l’archidiocèse de Bukavu mais surtout en créant de nouvelles stations comme à Kananga, Kinshasa, Matadi, Lubumbashi, Kisangani ou Bandundu et Kikwit. D’autres arriveront bientôt, à Mbandaka et ailleurs, d’après le directeur de Radio Maria RDC, le père Roger Wawa, missionnaire de saint Paul.

A la messe du dixième anniversaire, dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa, Mgr Edouard Tsimba a félicité et remercié la radio pour le travail d’évangélisation. Radio Maria représente un instrument de consolation et de salut, une semence de paix, de joie et d’espérance. L’évêque encourage les animateurs et les responsables à continuer d’être la voix des sans-voix, l’amie des pauvres, et surtout une présence maternelle jusque dans les lieux lointains, dans les périphéries.

Monseigneur Tsimba a remercié aussi la confrérie des amis des Radio Maria, une association d’auditeurs qui soutiennent la radio par leur générosité. Partout, dans la famille mondiale, Radio Maria vit des valeurs du bénévolat et d’esprit missionnaire.

Monseigneur Tsimba a invité tous les fidèles à la dévotion mariale et à soutenir les médias catholiques, dont Radio Elikya de l’archidiocèse de Kinshasa qui existe depuis 30 ans et la télévision catholique Elikya inaugurée en 2008, 7 ans avant Radio Maria. « Soyez fiers de nos radios catholiques. Soyez fiers d’être catholiques », a martelé Mgr Edouard Tsimba.

A noter que la région de Kinshasa capte aussi bien Radio Maria et Radio Maria mama wa Elikya de Kinshasa que les deux radios catholiques de Brazzaville : Radio Maria et Radio Magnificat. Au total : 4 radios portées par la mère de Dieu et mère de l’Eglise. JBMK/RV

 

Commentaires