Jubilé d’or de Soeur Nicole Bukula et vœux chez les Sœurs de saint Joseph de Cuneo


L’aînée des Congolaises membres de la congrégation des Sœurs de saint Joseph de Cuneo, sœur Nicole Bukula, a fêté ses cinquante ans de vie consacrée le dimanche 25 août dernier au cours de la messe présidée par le père jésuite Gilbert Mbambi dans l’église Notre-Dame d’Afrique de Kinshasa-Lemba.


Sœur Nicole Bukula a connu les sœurs de saint Joseph de Cuneo en 1957 à Beno, dans l’actuel diocèse de Kenge, dans la province du Bandundu. Elle a prononcé ses premiers vœux le 28 octobre 1963 à Cuneo en Italie, dans la maison mère où le père Jean-Pierre Médaille a fondé, en 1650, la congrégation de saint Joseph et quarante-sept autres. Cinquante ans durant, sœur Nicole Bukula a vécu le charisme du triple amour de Dieu, du prochain et de ses consoeurs.

La joie était grande le dimanche 25 août dernier. La supérieure déléguée du Congo, sœur Marthe Etsaunga, a reçu non seulement le renouvellement des vœux de la jubilaire Nicole Bukula mais aussi les vœux perpétuels des sœurs Clémentine Idi et Germaine Kinay et les premiers vœux de six novices : Judith Ngara, Solange Bomasa, Marguerite Munoko, Marguerite Fala, Marcelline Mamenanfwa et Rita Munzadi. 

Commentaires