Accéder au contenu principal

Jubilé d’or de Soeur Nicole Bukula et vœux chez les Sœurs de saint Joseph de Cuneo


L’aînée des Congolaises membres de la congrégation des Sœurs de saint Joseph de Cuneo, sœur Nicole Bukula, a fêté ses cinquante ans de vie consacrée le dimanche 25 août dernier au cours de la messe présidée par le père jésuite Gilbert Mbambi dans l’église Notre-Dame d’Afrique de Kinshasa-Lemba.


Sœur Nicole Bukula a connu les sœurs de saint Joseph de Cuneo en 1957 à Beno, dans l’actuel diocèse de Kenge, dans la province du Bandundu. Elle a prononcé ses premiers vœux le 28 octobre 1963 à Cuneo en Italie, dans la maison mère où le père Jean-Pierre Médaille a fondé, en 1650, la congrégation de saint Joseph et quarante-sept autres. Cinquante ans durant, sœur Nicole Bukula a vécu le charisme du triple amour de Dieu, du prochain et de ses consoeurs.

La joie était grande le dimanche 25 août dernier. La supérieure déléguée du Congo, sœur Marthe Etsaunga, a reçu non seulement le renouvellement des vœux de la jubilaire Nicole Bukula mais aussi les vœux perpétuels des sœurs Clémentine Idi et Germaine Kinay et les premiers vœux de six novices : Judith Ngara, Solange Bomasa, Marguerite Munoko, Marguerite Fala, Marcelline Mamenanfwa et Rita Munzadi. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.