Accéder au contenu principal

Luiza : premières tournées pastorales du nouvel évêque


Les pensionnaires de la prison centrale et de certains cachots de Luiza, dans la province du Kasai-Occidental, ont reçu la visite du tout nouvel évêque de Luiza, Mgr Félicien Mwanama Galumbulula. Il a été ordonné évêque le 23 mars dernier, et le samedi saint, 19 avril, il est allé apporter aux prisonniers le réconfort et le message de la libération en Jésus-Christ. L’évêque de Luiza s’est entretenu seul à seul avec certains détenus. Il a offert à tous un repas, fruit de la collecte réalisée dans le diocèse en guise du partage de carême.
Pendant tout le temps pascal, le nouvel évêque de Luiza apporte sa bénédiction dans les doyennés, paroisses, quasi-paroisses et villages. Il a rencontré les agents pastoraux, les conseillers paroissiaux et les fidèles. Il a ainsi traversé par pirogue la rivière Lueta. Il s’est rendu jusqu’à la quasi-paroisse de Kabelekese Sainte-Croix, tout aux confins du diocèse, à la frontière avec l’Angola.
A la paroisse saint Jean de Masuika, Mgr Mwanama a confirmé 500 fidèles qui attendaient le sacrement depuis six ans. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.