Accéder au contenu principal

Premières "obédiences" des six nouveaux prêtres Oblats de Marie Immaculée

Chers confrères et chers ami(e)s des Oblats,

Avant hier, 18 mai, nous avions célébré joyeusement les ordinations sacerdotales de 6 jeunes Oblats de notre province. Nous voulons, par ce mot, remercier toutes les bonnes personnes qui nous ont aidées d'une façon ou d'une autre, de près ou de loin, pour leur formation et pour la réussite des fêtes organisées pour la circonstance. Grand merci surtout pour vos prières qui les accompagneront toujours dans leurs ministères de prêtres missionnaires.

Je profite de l'occasion pour vous annoncer que quatre de ces nouveaux prêtres (Jean de Dieu MODJI, Florent MUSHILA, Hervé NATAKA et Delphin KABEYA) ont reçu leurs premières obédiences pour la province du Congo. Tandis que Marc MUNIA et Basile MALU THSIBUMBA ont, par la décision du Père général, reçu leurs premières obédiences pour la province Anglo-Irish à laquelle ils appartiennent dorénavant. Ils vont rejoindre le père Jacques OMPEY de notre province qui œuvre déjà depuis quelques années dans cette dite province. Le père Ray WARREN, provincial vient d'écrire à ces deux jeunes missionnaires pour leur souhaiter la bienvenue dans sa province.

Encore merci. Unis à tous dans la prière à la veille de la fête de notre Saint Fondateur.

P. Abel Nsolo

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.