Accéder au contenu principal

Clôture du mois marial à Popokabaka


Au diocèse de Popokabaka, dans la province du Bandundu, le mois marial s’est clôturé, le 31 mai, pour l’évêque, par un pèlerinage au mont Nkumbi à Kingunda, à 165 kilomètres de Popokabaka. Mgr Louis Nzala a présidé la liturgie pour les séminaristes de la propédeutique Christ-roi.
Pour sa part, le vicaire général du diocèse, Mgr Edouard Lutaku, est allé bénir, le 31 mai, la nouvelle grotte mariale de la paroisse Saints Pierre et Paul à Kasongo-Lunda.
Au chef-lieu du diocèse, le directeur du centre pastoral, monsieur l’abbé Albert Bisweko, a guidé la procession qui a emmené  dès 6H du matin 165 membres de la Légion de Marie  du rond-point dit de l’Office des routes à l’église paroissiale saint-sauveur de la cité de Popokabaka.

Au cours de l’homélie de la messe, monsieur l’abbé Bisweko a exhorté les légionnaires de Marie à l’apostolat de la visite aux familles, afin de partager  la joie de la rencontre, pour suivre l’exemple de la visite de Marie à sa cousine Elizabeth.
Monsieur l’abbé Bisweko a aussi rappelé l’événement historique du baptême du tout premier membre de la tribu des Bayaka comme fruit de l’évangélisation. Le scolastique jésuite Jean-Baptiste Hanquet avait annoncé pour la première fois le message évangélique en 1915. C’était à Ngowa, dans l’actuelle paroisse saint sauveur où se clôturait le mois marial, en la fête de la Visitation. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.