Ordination de Mgr Emery Kibal, nouvel évêque de Kole




Mgr Emery Kibal,  nouvel évêque de Kole, diocèse situé à cheval entre la province du Sankuru et la  province du Kasai oriental, a été ordonné évêque à Kole, le dimanche 9 août. L'ancien supérieur provincial de la congrégation de la Passion en RDC a été ordonné par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo. L’archevêque de Kananga, Mgr Marcel Madila et l’administrateur apostolique de Kole, Mgr Fridolin Ambongo, étaient les deux co-consécrateurs.
Depuis la démission de Mgr Stanislas Lukumwena, en  2008, le diocèse a été administré par l’évêque de Bokungu-Ikela, Mgr Fridolin Ambongo.

Le nouvel évêque a choisi pour devise : « Que ta volonté soit faite. » A Radio Vatican, il explique avoir choisi cette devise pour se mettre tout à l’exemple de Jésus dans l’obéissance totale à Dieu qui  l’a choisi
Mgr Kibal est conscient des multiples défis sociaux et culturels à relever dans le diocèse, mais il compte sur la participation et la réconciliation de tous les fidèles et des personnes de bonne volonté.



Commentaires