Vœux perpétuels de Soeur Anuarite Muadi et Journée mondiale des communications sociales




La cinquantième Journée mondiale des moyens de communication sociale a été célébrée dans l’Eglise de la RDC le dimanche 12 juin, c’est-à-dire, au calendrier liturgique, le premier dimanche du Temps ordinaire suivant le temps pascal et après le dimanche du sacré-cœur de Jésus. Ainsi en a décidé la Conférence épiscopale nationale du Congo.

Les Filles de saint Paul, congrégation fondée par le bienheureux Jacques Alberione pour l’évangélisation par les moyens de communication sociale, ont choisi ce dimanche pour célébrer les vœux perpétuels de sœur Anuarite Muadi Kanda. Mgr Timothée Bodika, l’un des quatre évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé la messe dans l’église paroissiale sainte Thérèse de l’enfant Jésus dans la commune de Ndjili.


A l’homélie, Mgr Bodika a demandé de réfléchir avec les Filles de saint Paul, sur le rapport entre communication et miséricorde. Mgr Bodika a exhorté sœur Anuarite Muadi à proclamer par toute sa vie la miséricorde divine, comme les Filles de saint Paul le font depuis 100 ans, par la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. Une belle fille qui se donne à Dieu pour vivre sans partage la pureté du cœur et du corps, qui soumet au bien suprême tous les biens de la terre, dans l’obéissance comme disponibilité intérieure, voilà un témoignage pour nos contemporains, a dit Mgr Bodika.


Au nom de la Supérieure générale des Filles de saint Paul, sœur Anna Maria Parenzan, la supérieure déléguée du Congo et de la Côte d’Ivoire, sœur Godelieve Mastaki Ngalula, a reçu les vœux de sœur Anuarite Muadi en l’incorporant de façon définitive dans la congrégation des Filles de saint Paul.

A la fin de la messe, remerciant l’Assemblée de l’église sainte Thérèse, ses parents et ses consoeurs, sœur Anuarite Muadi Kanda a notamment invité les jeunes au courage et à l’écoute du Seigneur dans leur vie. La religieuse a surtout remercié sa paroisse d’origine, celle où elle est née, où elle a reçu les sacrements d’initiation chrétienne. Elle y est revenue pour signer son engagement définitif dans la vie consacrée.

Commentaires