Jubilé d’argent de sœur Nathalie Lubana, salésienne de la visitation






« Félicitation et merci pour votre offrande généreuse au Seigneur ». Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’un des quatre évêques auxiliaires de Kinshasa, l’a dit ainsi lors de la messe qu’il a célébrée le samedi 6 août, fête de la transfiguration, dans la cour de la communauté des sœurs salésiennes de la visitation à Kinshasa-Limete. Soeur Nathalie Lubana célébrait ses vingt-cinq ans de vie consacrée. Mgr Kwambamba lui a transmis la bénédiction du Saint-Père François, et à l’homélie, il a dit que le jubilé est une grâce, un don de Dieu et l’occasion de se souvenir, de faire mémoire de l’amour gratuit de Dieu, un don de son amour miséricordieux.



Sœur Nathalie Lubana elle-même s’est dit redevable à cet amour miséricordieux. Elle trouve providentiel que son jubilé d’argent tombe en l’année de la divine miséricorde. Et une invitation à vivre continuellement de la bonté de Dieu tout le reste de sa vie.

A noter que pendant la messe, à côté de la sœur salésienne Nathalie Lubana, la sœur Marie-Ange Odia a renouvelé ses vœux. Elle a prononcé ses derniers vœux en 2007 chez les soeurs clarisses. 



Commentaires

Articles les plus consultés