Nouvelle ordination sacerdotale à Lisala




L’évêque de Lisala, dans la province de la Mongala, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, a ordonné prêtre, sur l’esplanade de la cathédrale saint Hermès, le 9 octobre dernier, monsieur l’abbé Modeste Ngbaki. C’est le deuxième prêtre qu’ordonne Mgr Ngboko, évêque de Lisala depuis avril 2015.
Mgr Ngkobo a dit sa joie de compter un nouveau collaborateur dans sa tâche de pasteur de Lisala. Le prêtre partage avec l’évêque la triple mission d’annoncer la parole de Dieu, de célébrer les sacrements et d’accompagner le peuple de Dieu de Lisala.

Le 14 août dernier, c’était sur la place de l’église paroissiale sainte famille de Binga, à 130 kilomètres de Lisala. Mgr Ngboko avait ordonné pour la première fois un prêtre, monsieur l’abbé Michel Magangu. Il avait rappelé alors à l’assemblée que le sacerdoce n’est pas une promotion sociale ni une profession, mais qu’il est un état de vie nécessitant le renoncement, le sacrifice, la croix.

A l’ordination de monsieur l’abbé Modeste Ngbaki, à Lisala, Mgr Ngboko a rappelé que le prêtre doit toujours donner aux autres le Christ, par son agir, son parler, bref par toute sa vie. 


Commentaires