Un nouveau diacre au diocèse d’Isangi



L’évêque d’Isangi, dans la province de la Tshopo, Mgr Dieudonné Madrapile, a administré pour la toute première fois le sacrement de l’ordre depuis qu’il est devenu évêque et qu’il a reçu la charge pastorale du diocèse d’Isangi. Le dimanche 17 septembre, dans la cathédrale Marie Médiatrice d’Isangi, l’évêque a ordonné diacre le séminariste Jean-Luc Bolende. Mgr Madrapile a aussi procédé à la collation du ministère de lectorat au grand séminariste Jean-Paul Losingo, étudiant au grand séminaire de théologie saint Cyprien de Bunia.

A l’homélie, Mgr Madrapile avait rappelé la responsabilité des évêques, des prêtres et des diacres pour enseigner, sanctifier et gouverner le peuple de Dieu. Mais l’évêque d’Isangi a surtout insisté sur le témoignage de vie. Aux fidèles, Mgr Madrapile a demandé de soutenir l'Eglise et d'encourager les vocations sacerdotales et religieuses.

Ce dimanche 17 septembre, l’évêque d’Isangi a aussi procédé à l'installation du nouveau curé de la paroisse cathédrale, en la personne de monsieur l'abbé Gilbert Otombolilombo.

Commentaires