Journée diocésaine de la caritas à Molegbe et ordination d’un prêtre




Au diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, à l’occasion de la Journée diocésaine de la Caritas célébrée le premier dimanche de l’Avent, le samedi 2 décembre, la Caritas diocésaine a distribué des habits à 650 ménages de réfugiés centrafricains arrivés sur le territoire congolais et aux familles qui les ont accueillis dans le territoire de Mobayi-Mbongo.

Ce sont principalement les enfants qui ont bénéficié de cette aide dans les familles d’accueil et parmi les réfugiés.
Par ailleurs, le plus jeune prêtre du diocèse de Molegbe, monsieur l’abbé Cédric Ngoy, a célébré sa toute première messe, la messe de prémices, dans la cathédrale saint Antoine de Padoue, à Molegbe, le lundi 27 novembre. Il a été ordonné prêtre la veille, dans la même cathédrale, par l’évêque émérite de Molegbe, Mgr Joseph Kesenge. Quatorze prêtres l’entouraient pour imposer les mains sur le diacre Cédric Ngoy. Ils sont venus des paroisses voisines de Bili, Gbadolite, Mobayi-Mbongo et Kota–Koli, mais également de la paroisse saint Joseph de la Mobaye-Banga en République Centrafricaine.
Mgr Joseph Kesenge a exhorté monsieur l’abbé Ngoy à prendre à cœur le don précieux du sacerdoce, à l’image du Christ Roi de l’univers, pour le salut des âmes. Aux fidèles, l’évêque a demandé de prier pour le nouveau prêtre et de lui venir en aide en cas de besoin.

Commentaires