Accéder au contenu principal

Accueil de Mgr Jean-Pierre Kwambamba, nouvel évêque de Kenge




Le nouvel évêque de Kenge, dans la province du Kwango, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, sera installé sur le siège épiscopal le dimanche 20 mai au cours d’une messe présidée par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo. Jean-Pierre Kwambamba était l’un des évêques auxiliaires de Kinshasa depuis son ordination épiscopale en 2015.

Le vendredi 18 mai, l’évêque émérite de Kenge, Mgr Gaspard Mudiso, a accueilli son successeur arrivant de Kinshasa. Dans la cathédrale Mwense Anuarite, le nouvel évêque, ancien vicaire général de Kenge, ancien cérémoniaire du pape, s’est notamment incliné sur la tombe de Mgr Dieudonné M’Sanda, prédécesseur de Mgr Mudiso.
Le nouvel évêque a été accompagné d’une foule immense de fidèles laïcs, de prêtres et de religieuses. Ils l’ont accueilli sur la route de Kinshasa depuis la paroisse Lonzo et le pont Kwango. Des membres de mouvements d’action catholique, des policiers et militaires, des motocyclistes et des chauffeurs de taxi, par exemple, ont formé le long cortège.
Dans la ville de Kenge, Mgr Kwambamba est passé notamment saluer le vice-gouverneur de la province du Kwango. En face du gouvernorat, des élèves du complexe scolaire Notre-Dame de la visitation, des Sœurs salésiennes de la visitation, attendaient en rang. Comme bien d’autres jeunes de la ville et du diocèse, ils souhaitent la bienvenue et un bon apostolat à leur nouveau pasteur.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.