Des policiers dans l’église à Kenge




Des policiers en tenue se sont fait remarquer le dimanche 5 août dans l’église paroissiale Notre-Dame de la paix de Kenge, dans la province du Kwango, lors de la messe présidée par l’évêque, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, pour la profession religieuse de sœurs Salésiennes de la visitation.

Ces policiers sont des fidèles pratiquants réguliers, d’après le curé de la paroisse, monsieur l’abbé Floribert Kiala Sadila-Kanda : « Nous avons de très bons rapports avec ces gens-là qui sont aussi des chrétiens. L’inspecteur provincial de la police est à la messe chaque dimanche. Son adjoint y est chaque matin. Ils participent aux activités de la paroisse. Pour les offrandes, la police s’organise bien aussi, elle apporte son offrande, comme vous l’avez remarqué aujourd’hui. Ils se reconnaissent comme chrétiens, ils nous accompagnent. Et quand il y a des manifestations, ils sont là pour la sécurité. Je me félicite, en tout cas, de leur apport. »
Le dimanche 5 août, QUATRE policiers ont ainsi marqué l’église lors de la procession des offrandes. Quatre apportaient à l’autel deux sacs de manioc.

Commentaires