Professions religieuses chez les Sœurs salésiennes de la visitation




Deux nouvelles religieuses s’ajoutent chez les Sœurs salésiennes de la visitation. Rosine Mulwala et Verlaine Bungu ont prononcé leurs premiers vœux le dimanche 5 août dans l’église Notre-Dame de la paix à Kenge, dans la province du Kwango. C’était l’occasion pour le tout nouvel évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, de présider la messe pour la première fois dans cette église paroissiale.

La supérieure provinciale des Sœurs salésiennes, sœur Angélique Wolang, a reçu les premiers vœux après avoir admis à entrer au noviciat les six postulantes que lui présentait la maîtresse des novices, sœur Gisèle Senker. Ce sont les désormais novices Yvonette Makangu, Joaline Ngamuvidi, Léa Kasongo, Nadège Tshipanga, Sylvie Itikumu et Rita Kitambala. 
 
Mais l’église Notre-Dame de la paix retiendra aussi et surtout la profession des vœux perpétuels de quatre religieuses : Alice Kihombo, Bénédicte Ipapasa, Doryne Lungweyi et Marie Lubulubu.
A l’homélie, Mgr Kwambamba a rappelé le sens des trois vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Il a rappelé aussi que les religieuses ont du prix aux yeux du Seigneur qui les a choisies par amour et pour qu’elles partagent à leur tour cet amour envers tous et particulièrement envers leurs consœurs et les pauvres. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés