Accéder au contenu principal

Professions religieuses chez les Sœurs salésiennes de la visitation




Deux nouvelles religieuses s’ajoutent chez les Sœurs salésiennes de la visitation. Rosine Mulwala et Verlaine Bungu ont prononcé leurs premiers vœux le dimanche 5 août dans l’église Notre-Dame de la paix à Kenge, dans la province du Kwango. C’était l’occasion pour le tout nouvel évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, de présider la messe pour la première fois dans cette église paroissiale.

La supérieure provinciale des Sœurs salésiennes, sœur Angélique Wolang, a reçu les premiers vœux après avoir admis à entrer au noviciat les six postulantes que lui présentait la maîtresse des novices, sœur Gisèle Senker. Ce sont les désormais novices Yvonette Makangu, Joaline Ngamuvidi, Léa Kasongo, Nadège Tshipanga, Sylvie Itikumu et Rita Kitambala. 
 
Mais l’église Notre-Dame de la paix retiendra aussi et surtout la profession des vœux perpétuels de quatre religieuses : Alice Kihombo, Bénédicte Ipapasa, Doryne Lungweyi et Marie Lubulubu.
A l’homélie, Mgr Kwambamba a rappelé le sens des trois vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Il a rappelé aussi que les religieuses ont du prix aux yeux du Seigneur qui les a choisies par amour et pour qu’elles partagent à leur tour cet amour envers tous et particulièrement envers leurs consœurs et les pauvres. 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.