Accéder au contenu principal

Le nouveau supérieur régional des Missionnaires de saint Paul, Jacques Bosewa, est entré en fonction




Le dimanche 16 décembre, le nouveau supérieur régional des Missionnaires de saint Paul en RDC, le père Jacques Bosewa, a présidé la messe de clôture officielle de la onzième Assemblée Régionale de la Société saint Paul au Congo. 


Les missionnaires de saint Paul étaient réunis à Kinshasa depuis le mardi 11 décembre autour du thème : « Communauté d’Apôtres-communicateurs. Unis dans la diversité des dons pour la culture de la rencontre ». Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa, avait présidé la messe d’ouverture concélébrée notamment par le vicaire général de la congrégation venu de Rome, le père Vito Fracchiolla.


Etait venu de Rome également le Frère Luigi Bofelli, ancien supérieur régional du Congo. Deux autres anciens supérieurs régionaux ont été élus conseillers régionaux pour un mandat de trois ans. Les pères Roberto Ponti et Roger Wawa formeront ainsi, avec le père Jacques Bosewa, le conseil régional pour le triennat 2018-2021. « Le conseiller doit être une personne qui cherche l’unité, qui aime le service et non le pouvoir et qui par-dessus tout aime la Congrégation. Le conseiller doit avoir un style de vie cohérente avec celle de la vie religieuse paulinienne ». Telle a été l’exhortation du vicaire général.


Le samedi 15 décembre, les missionnaires de saint Paul ont prié les Vêpres avec la présence du nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, qui leur a adressé des mots de réflexion et d’encouragement à l’occasion de leur onzième Assemblée régionale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sœurs franciscaines de Tshumbe dissipent la peur de Facebook

De la peur de Facebook à la lumière. Tel est le sentiment exprimé le samedi 13 octobre 2018 par des Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe, dans la province du Sankuru, à l’issue de la session de formation en communication assurée pendant quatre jours par le Centre de Recherche etd’Education en Communication (CREC). Le père Jean-Baptiste Malenge, formateur du CREC et monsieur l’abbé Guy Leta, chargé de communication du diocèse d’Idiofa et doctorant en communication à l’Université catholique du Congo, ont animé cette session sur l’usage des médias sociaux.

Témoignage de Sœur Astrid Tete sur l’agression, le 12 novembre 2018, du couvent des Sœurs Salésiennes de la visitation à Bandundu-Ville

Quatre bandits armés avaient commencé par attaquer le curé de la paroisse Nto-Luzingu, le père polonais Pierre Handziuk, de la congrégation des missionnaires du verbe divin. Pour l’empêcher d’appeler au secours, les bandits l’ont  emmené de force à la communauté voisine des Sœurs salésiennes de la visitation. La supérieure de la Communauté, sœur Astrid Tete, 78ans, raconte.

Les religieuses de saint André pour la promotion du lycée Siama et l’éducation de la jeune fille de Kikwit

En présence de la supérieure régionale des Religieuses de saint André, sœur Catherine Nsiami, la sœur Rachel Mundungu, préfet du lycée Siama ex saint André, à Kikwit, dans la province du Kwilu, a accueilli, le dimanche 17 février, le ministre national de l'enseignement primaire et secondaire, Gaston Musemena. Il séjournait à Kikwit pour le lancement officiel, au collège Sadisana des pères jésuites, de la session des examens préliminaires pour les candidats autodidactes aux examens d'Etat.