Accéder au contenu principal

Le nouveau supérieur régional des Missionnaires de saint Paul, Jacques Bosewa, est entré en fonction




Le dimanche 16 décembre, le nouveau supérieur régional des Missionnaires de saint Paul en RDC, le père Jacques Bosewa, a présidé la messe de clôture officielle de la onzième Assemblée Régionale de la Société saint Paul au Congo. 


Les missionnaires de saint Paul étaient réunis à Kinshasa depuis le mardi 11 décembre autour du thème : « Communauté d’Apôtres-communicateurs. Unis dans la diversité des dons pour la culture de la rencontre ». Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa, avait présidé la messe d’ouverture concélébrée notamment par le vicaire général de la congrégation venu de Rome, le père Vito Fracchiolla.


Etait venu de Rome également le Frère Luigi Bofelli, ancien supérieur régional du Congo. Deux autres anciens supérieurs régionaux ont été élus conseillers régionaux pour un mandat de trois ans. Les pères Roberto Ponti et Roger Wawa formeront ainsi, avec le père Jacques Bosewa, le conseil régional pour le triennat 2018-2021. « Le conseiller doit être une personne qui cherche l’unité, qui aime le service et non le pouvoir et qui par-dessus tout aime la Congrégation. Le conseiller doit avoir un style de vie cohérente avec celle de la vie religieuse paulinienne ». Telle a été l’exhortation du vicaire général.


Le samedi 15 décembre, les missionnaires de saint Paul ont prié les Vêpres avec la présence du nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, qui leur a adressé des mots de réflexion et d’encouragement à l’occasion de leur onzième Assemblée régionale.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.

Mgr Oscar Ngoy invite les consacrés à l'humilité

La dix-huitième Assemblée plénière mixte des supérieurs majeurs masculins et féminins s'est clôturée le lundi 29 janvier par une messe présidée dans l'église saint Albert le grand de Kinshasa par le président de la Commission épiscopale pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, Mgr Oscar Ngoy, évêque de Kongolo.