Le nouveau supérieur régional des Missionnaires de saint Paul, Jacques Bosewa, est entré en fonction




Le dimanche 16 décembre, le nouveau supérieur régional des Missionnaires de saint Paul en RDC, le père Jacques Bosewa, a présidé la messe de clôture officielle de la onzième Assemblée Régionale de la Société saint Paul au Congo. 


Les missionnaires de saint Paul étaient réunis à Kinshasa depuis le mardi 11 décembre autour du thème : « Communauté d’Apôtres-communicateurs. Unis dans la diversité des dons pour la culture de la rencontre ». Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa, avait présidé la messe d’ouverture concélébrée notamment par le vicaire général de la congrégation venu de Rome, le père Vito Fracchiolla.


Etait venu de Rome également le Frère Luigi Bofelli, ancien supérieur régional du Congo. Deux autres anciens supérieurs régionaux ont été élus conseillers régionaux pour un mandat de trois ans. Les pères Roberto Ponti et Roger Wawa formeront ainsi, avec le père Jacques Bosewa, le conseil régional pour le triennat 2018-2021. « Le conseiller doit être une personne qui cherche l’unité, qui aime le service et non le pouvoir et qui par-dessus tout aime la Congrégation. Le conseiller doit avoir un style de vie cohérente avec celle de la vie religieuse paulinienne ». Telle a été l’exhortation du vicaire général.


Le samedi 15 décembre, les missionnaires de saint Paul ont prié les Vêpres avec la présence du nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, qui leur a adressé des mots de réflexion et d’encouragement à l’occasion de leur onzième Assemblée régionale.

Commentaires