Le diocèse d’Isangi compte désormais 22 prêtres



Le diocèse d’Isangi, dans la province de la Tshopo, compte désormais vingt-deux membres du clergé diocésain. Les deux derniers prêtres, l’évêque d’Isangi, Mgr Dieudonné Madrapile, les a ordonnés le dimanche 17 mars dans la cathédrale Marie Médiatrice d’Isangi. Ce sont messieurs les abbés Fidèle Likweme et Franklin Abasi.

En même temps que les deux prêtres, Mgr Madrapile a aussi imposé les mains sur quatre frères montfortains pour les ordonner diacres : Aimé Kamanda, Jean-Paul Kahindo, Pascal Nsuni et Péguy Nkumbe. Le samedi 16 mars, les quatre religieux ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de leur supérieur, le père Constantin Atalipa.
Dans l’homélie de la messe d’ordination, l’évêque d’Isangi a demandé aux ordinands de vivre dans la conscience d’être « mis à part » par le Seigneur. Que l’engagement que vous allez prendre ne soit pas un simple vœu émis par la bouche, mais que vous le viviez et le mettiez en pratique chaque jour, pour la gloire de Dieu, pour l’Eglise et pour le service de vos frères et sœurs, a exhorté l’évêque. Prenez Jésus pour modèle, a-t-il recommandé, et obéissez comme saint Pierre, a-t-il ajouté. 

En particulier, l’évêque d’Isangi a demandé que les nouveaux prêtres et diacres ne se considèrent pas comme mis à part pour fuir le mariage mais qu’ils respectent plutôt le mariage, puisqu’ils en sont eux-mêmes le fruit.

Commentaires

Articles les plus consultés