A Kenge, les Sœurs salésiennes de la visitation en formation en communication sociale


Quarante-cinq Sœurs salésiennes de la visitation venues des diocèses de Kikwit, de Kenge, d’Idiofa et de Kinshasa se sont réunies du lundi 8 avril au jeudi 11 avril à Kenge, dans la province du Kwango, pour une session de formation en communication. Les formateurs sont des membres de l’équipe internationale du Centre de Recherche et d’Education en Communication, le CREC. Mgr Janvier Yameogo, du dicastère de la communication du Saint-Siège, le père Jean-Baptiste Malenge, de l’université De Mazenod de Kinshasa et le journaliste Prince Djungu venu également de Kinshasa.

Pourquoi cette session de formation ? Sœur Angélique Wolang, supérieure provinciale d’Afrique (RDC et Bénin) explique que le besoin d’une formation est devenu pressant depuis que la Région d’Afrique est devenue la Province d’Afrique voilà deux ans. Le nombre des sœurs salésiennes de la visitation a augmenté, et les religieuses voudraient se connaître de plus en plus pour mieux se reconnaître comme consoeurs.
Les religieuses voudraient aussi apprendre à mieux se faire connaître des hommes et des femmes qui les côtoient : leurs collaborateurs, les élèves de leurs écoles, les malades voire leurs familles. 

Désormais, les Soeurs salésiennes de la visitation de la Province Afrique disposent d'une page facebook. Elles s'en serviront pour parler d'elles, de leur charisme et de leur apostolat. Cinq soeurs ont été désignées pour animer la page, l'alimentant des nouvelles de leurs communautés...

Commentaires

Articles les plus consultés