Famille et paix au diocèse de Kole




La famille chrétienne comme lieu de l'éducation à la foi et à la pratique des sacrements. C’est le thème de l’année pastorale au diocèse de Kole. Le thème a été rappelé du 26 avril au 3 mai lors d’une session de formation organisée à Kole par la Communauté du renouveau charismatique « Famille chrétienne ». Quelque 120 couples ont suivi cette session d’affermissement sur la sanctification des couples et des familles, la recherche de l’harmonie et le bonheur conjugal, ainsi que l’encadrement des enfants pour asseoir l’éducation chrétienne.


L’évêque de Kole et administrateur apostolique de Bokungu-Ikela, Mgr Emery Kibal, est revenu sur l’importance de la famille lors de sa tournée pastorale dans les paroisses Sacré-Coeur de Loto, Saint Joseph de Vango, Sainte Claire d'Assise de Mukumari et Saint Paul de Lomela. L’évêque s’est particulièrement adressé aux jeunes. Il leur a expliqué l’exhortation du Saint-Père François « Christus vivit », traduite en langue lingala par « Kristo azali na bomoi ». L’évêque a tenu la catéchèse sur le thème : « : Jeunes, protagonistes de la révolution de la charité et du service. »
Pendant les fêtes pascales, dans la cathédrale Notre-Dame Reine de la Paix de Kole, Mgr Kibal a plutôt insisté auprès des adultes sur le thème de la paix. « Recherchons le Roi de la paix, notre Seigneur et notre Dieu, et annonçons-le à nos enfants et aux membres des familles », a-t-il dit.

Commentaires