Lancement officiel de l’Université De Mazenod de Kinshasa



Le rôle d’une université catholique est d’être la conscience dans la science et la lumière dans la société. Mgr Tharcisse Tshibangu, évêque émérite de Mbuji-Mayi, président du conseil d’administration des universités, l’a rappelé le mardi 21 mai lors d’une conférence prononcée à l’occasion du lancement officiel de l’ « Université De Mazenod », nouvelle appellation et nouveau statut de ce qui était l’Institut Saint Eugène de Mazenod organisé par les Missionnaires oblats de Marie Immaculée à Kinshasa-Kintambo.
 



La date du 21 mai est la date de la mort de saint Eugène de Mazenod, fondateur des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Le supérieur provincial des Oblats au Congo et en Angola, le père Joseph Ntumba, a rappelé la figure du saint patron de la nouvelle université et l’impulsion donnée pour le salut en Jésus-Christ de tout l’homme. « L’éducation de haut niveau et l’enseignement universitaire font partie du charisme des Oblats de Marie Immaculée ».




Et le propos du supérieur provincial est explicité par le recteur de l’Université de Mazenod, le père Anaclet Dupar : « La formation continue et l’enseignement supérieur constituent l’un des moyens de l’évangélisation, bien qu’ils n’en soient pas la fin première. »









L’Université De Mazenod de Kinshasa organise à ce jour quatre facultés : théologie, administration des affaires, sciences économiques et informatiques. 



 





Commentaires