Un nouveau diacre ordonné au diocèse de Kabinda




Au diocèse de Kabinda, le jeudi 23 mai, l’évêque du diocèse voisin de Mbuji-Mayi, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, a ordonné diacre le séminariste Jean-Claude Ngoyi. C’était dans la cathédrale saint Martin, au cours de la messe concélébrée par une trentaine de prêtres de Kabinda et de Mbuji-Mayi.

L’évêque de Mbuji-Mayi a dit se trouver à Kabinda en visite de consolation après la mort, le 25 octobre 2018, de l’évêque de Kabinda, Mgr Valentin Masengo. Arrivé dans la ville de Kabinda le 22 mai, Mgr Kasanda a ainsi commencé par s’incliner sur la tombe de Mgr Valentin Masengo dans la cathédrale saint Martin.
Dans l’homélie de la messe d’ordination, le lendemain, l’évêque de Mbuji-Mayi a exhorté le clergé de Kabinda à l’unité et à la solidarité. Il a dit : « Dans l’attente du nouvel évêque, vous devez être conscients d’agir comme un seul corps dans la diversité. Vous devez être témoins de la communion entre les prêtres et de la cohésion sociale ».
A Jean-Claude Ngoyi qu’il ordonnait diacre, Mgr Kasanda a demandé de retenir trois missions essentielles : l’évangélisation, la prière et le service de l’Eglise.
L’évêque a aussi demandé à l’assemblée des fidèles de prier pour les prêtres et diacres et de les soutenir afin de former tous ensemble une véritable famille de Dieu. 

Commentaires