L’évêque de Kikwit exhorte les Sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception de Champion à la mise en commun




L’évêque de Kikwit, dans la province du Kwilu, Mgr Timothée Bodika, a présidé la messe, le 16 juillet dernier, dans l’église du sacré-cœur de Kikwit, pour la profession de vœux chez les Sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception de Champion. 
La supérieure régionale du Congo, Sœur Emilienne Mulansi, a reçu la première profession de cinq novices : Aminata Bilo, Micheline Salay, Thérèse Mimpu, Pierrette Kena et Micheline Mfumi. Quatre sœurs ont prononcé leurs vœux perpétuels : Catherine Kakweni, Nadège Muyololo, Lucie Vokolo et Ombeline Mbulu.

Mgr Bodika a exhorté les religieuses à se mettre résolument dans la suite du Christ en suivant l’exemple de persévérance de consoeurs aînées comme Angélique Malata, qui célébrait ce jour-là ses vingt-cinq ans de vie consacrée.

L’évêque de Kikwit a demandé à toutes les sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception d’imiter Marie, modèle de la consécration à Dieu et de témoigner de leur consécration à travers les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. L’évêque a insisté en particulier pour que les religieuses prennent à cœur au plus haut point la mise en commun des biens, par exemple des salaires de leur travail. Mgr Bodika a aussi exhorté les parents des religieuses à prendre conscience d’un tel engagement de leurs filles dont il faut respecter l’appel religieux et la vie communautaire dans l’obéissance. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.