L’évêque de Kikwit exhorte les Sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception de Champion à la mise en commun




L’évêque de Kikwit, dans la province du Kwilu, Mgr Timothée Bodika, a présidé la messe, le 16 juillet dernier, dans l’église du sacré-cœur de Kikwit, pour la profession de vœux chez les Sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception de Champion. 
La supérieure régionale du Congo, Sœur Emilienne Mulansi, a reçu la première profession de cinq novices : Aminata Bilo, Micheline Salay, Thérèse Mimpu, Pierrette Kena et Micheline Mfumi. Quatre sœurs ont prononcé leurs vœux perpétuels : Catherine Kakweni, Nadège Muyololo, Lucie Vokolo et Ombeline Mbulu.

Mgr Bodika a exhorté les religieuses à se mettre résolument dans la suite du Christ en suivant l’exemple de persévérance de consoeurs aînées comme Angélique Malata, qui célébrait ce jour-là ses vingt-cinq ans de vie consacrée.

L’évêque de Kikwit a demandé à toutes les sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception d’imiter Marie, modèle de la consécration à Dieu et de témoigner de leur consécration à travers les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. L’évêque a insisté en particulier pour que les religieuses prennent à cœur au plus haut point la mise en commun des biens, par exemple des salaires de leur travail. Mgr Bodika a aussi exhorté les parents des religieuses à prendre conscience d’un tel engagement de leurs filles dont il faut respecter l’appel religieux et la vie communautaire dans l’obéissance. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.

Articles les plus consultés