Accéder au contenu principal

40 ans de vie consacrée pour deux missionnaires oblats de Marie Immaculée


Le dimanche 8 septembre, les pères Paul Manesa et Jean-Baptiste Malenge, missionnaires oblats de Marie Immaculée (o.m.i.), célèbrent leurs 40 ans de vie consacrée. Ils vous invitent à la messe célébrée à 9h dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo. Ils renouvelleront leurs voeux de chasteté, pauvreté et obéissance devant le supérieur provincial du Congo, le père Joseph Ntumba. 


La messe sera présidée par Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d'Idiofa. Il fut leur maître de noviciat à Ifwanzondo, au diocèse d'Idiofa, dans la province du Kwilu. Dans leur action de grâce, les deux prêtres jubilaires  remercient deux autres formateurs : le père Benoît Kabongo, qui fut leur recteur au petit séminaire de Laba et, plus tard, leur  recteur au scolasticat de Kinshasa. Le deuxième recteur au scolasticat fut l'ancien supérieur provincial qui les avait admis dans la congrégation des Missionnaires oblats de Marie Immaculée, le missionnaire belge Daniel Loobuyck, décédé en 2018 en Belgique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vient de paraître : "Au coeur des jours et des nuits"

Mon quinzième livre rassemble des textes de la chronique "Au coeur des jours et des nuits" diffusée sur Radio Elikya de l'archidiocèse de Kinshasa.
Voici l'Avant-propos précédé de la Préface de Mgr Janvier Yaméogo. 
Suivez quelques chroniques sur ma chaîne Youtube : Jean-Baptiste Malenge.

Pour lire des extraits sur google livres, allez ici.

Sœur Marie-Noël Mpulu a prononcé ses vœux perpétuels chez les Disciples du divin maître

La vie consacrée ne peut pas être cachée, elle commence dans le cœur d’une personne, mais elle est prophétique, publique, ecclésiale. L’évêque d’Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko, l’a proclamé le dimanche 27 janvier dans l’église paroissiale saint Raphaël de Kinshasa à l’homélie de la messe au cours de laquelle sœur Marie-Noël Mpulu, de la congrégation des Sœurs disciples du divin maître, a prononcé ses vœux perpétuels entre les mains de la supérieure déléguée pour l’Afrique, sœur Rosette Musa.

Les religieuses de saint André pour la promotion du lycée Siama et l’éducation de la jeune fille de Kikwit

En présence de la supérieure régionale des Religieuses de saint André, sœur Catherine Nsiami, la sœur Rachel Mundungu, préfet du lycée Siama ex saint André, à Kikwit, dans la province du Kwilu, a accueilli, le dimanche 17 février, le ministre national de l'enseignement primaire et secondaire, Gaston Musemena. Il séjournait à Kikwit pour le lancement officiel, au collège Sadisana des pères jésuites, de la session des examens préliminaires pour les candidats autodidactes aux examens d'Etat.