Vœux perpétuels chez les Sœurs salésiennes de la visitation




 L’évêque d’Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko, a présidé la messe du dimanche 22 septembre, dans l’église paroissiale saint Charles Lwanga d’Idiofa, au cours de laquelle quatre sœurs salésiennes de la visitation ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de la supérieure provinciale d’Afrique, sœur Angélique Wolang. Ce sont les sœurs Nadine Kakwala, Félicité Mukedi, Jeanne Muteki et Noëlle Mwasa.


 

A l’homélie, l’évêque s’est dit rempli de joie, et il a souhaité que cette joie soit celle des quatre sœurs, parce que c’était la joie de Marie à la visitation. Que la joie soit aussi celle de toutes les sœurs salésiennes de la visitation, a dit Mgr Moko, invitant également toute l’assemblée à fondre son oui dans le oui de Marie. Les vœux perpétuels sont le fruit d’un long cheminement parsemé de moments de doute, d’incompréhension. Mais le moment des vœux perpétuels n’est qu’un moment dans le processus du don de soi à Dieu et au service du prochain. Soyez des personnes de référence et des témoins pour faire croître l’Eglise et la communauté des sœurs salésiennes de la visitation. 


L’évêque d’Idiofa a aussi invité toutes les sœurs salésiennes de la visitation à être des personnes de la rencontre d’abord avec le Seigneur, puis avec les autres. Soyez disponibles, soyez les premières à faire le pas, c’est votre charisme, a encore exhorté Mgr Joseph Moko. JBMK/RV

Commentaires