Une missionnaire congolaise a peur...


En ce mois de la mission universelle, une jeune missionnaire congolaise est arrivée au Cameroun depuis peu. Elle est tentée de rentrer dans son pays. A cause de l'insécurité. A lire ci-dessous.



- Je t'avais dit que nous avons été menacées ?
- Non. Par qui ?
- Par un inconnu. Un monsieur qui est venu avec une  machette.
 Il suivait tout le mouvement de la maison. À 20h 30, il a suivi une soeur qui était au dépôt. La soeur prenait du lait. Le monsieur dit à la soeur : " Ne crie pas sinon je te tue. Donne ta main, on part. Du coup, la soeur a crié très fort. Quant nous sommes venues, le monsieur s'est enfui dans la forêt.
Le commissaire et le sous-préfet sont venus faire le constat. Ils ont remarqué que le monsieur voulait prendre la soeur en otage.
C'est depuis le lundi passé, donc une semaine déjà. Depuis lors, nous dormons toutes ensemble au salon
On dit que ce sont les gens qui prennent en otage les religieux. Pour gagner de l'argent.
D'autres disent qu'ils sont nombreux dans la forêt. Ce sont les gens que le gouvernement a envoyés pour couper du bois.
 Donc il n y a pas une bonne suite.
Je voulais demander pour que je revienne au Congo. Ici, c'est comme à Kinshasa. Vous criez et les voisins ne viennent pas. Moi, j'ai vraiment peur.
(22 octobre 2019)

Commentaires

Articles les plus consultés