L’évêque de Basankusu appelle à barrer la route au coronavirus



 L’évêque de Basankusu, dans la province de l’Equateur, Mgr Joseph Mokobe, appelle les fidèles au respect strict de toutes les dispositions données aussi bien par l’Etat que par l’Eglise en ce temps du coronavirus.


L’appel de Mgr Joseph Mokobe est le contenu d’un message pastoral en langue lingala, qui peut se traduire en français : « Luttons ensemble pour barrer la route au coronavirus. Appel pressant à l’Eglise Famille de Dieu à Basankusu et aux hommes de bonne volonté. »

Mgr Mokobe communique au peuple de Dieu les explications des scientifiques et les consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé sur le coronavirus ; puis les décisions prises par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour lutter et se protéger contre le coronavirus ; enfin, les dispositions du Saint Père François et celles de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, en y ajoutant des directives spécifiques du diocèse de Basankusu.

La lettre pastorale contenant toutes ces dispositions, l’évêque de Basankusu l’a présentée lors de la réunion du Conseil Episcopal Elargie, tenue du 28 mars au 2 avril dans la Salle Mademoiselle Lisette SNELS de la Cathédrale Saints Pierre et Paul. Le thème spécifique de la rencontre a été l’évaluation du Programme de la Relance de la Pastorale d’Ensemble du Diocèse basée sur l’option prioritaire de la lutte contre la pauvreté et contre la violence. JBMK/RV




Commentaires