A la Pentecôte, l’archevêque de Bukavu a béni les saintes huiles
L’archevêque de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, Mgr François-Xavier Maroy, a béni les saintes huiles lors de la messe de la Pentecôte le dimanche 31 mai dans la cathédrale Notre-Dame de la paix. Les saintes huiles avec lesquelles se célèbrent les sacrements au cours desquels l’Esprit-Saint donne la vie.
La pandémie du coronavirus avait empêché la tenue de cette cérémonie le jeudi saint comme d’habitude. A la Pentecôte, l’archevêque a également concélébré avec les curés de la ville de Bukavu, toutes distances sanitaires gardées. Ils représentaient le clergé de l’archidiocèse, et ils ont renouvelé leurs engagements sacerdotaux comme ils auraient dû le faire le jeudi saint.
La messe de la Pentecôte était retransmise en direct sur Radio Maria/Bukavu. Mgr François-Xavier Maroy s’est donc adressé à une large portion du peuple de Dieu. Et il lui a prodigué quelques bons conseils pour temps de coronavirus. « Ce virus ne va pas en l’air sans personne qui l’emmène. Evitez tout contact avec des personnes inconnues ». JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.