Vient de paraître aux éditions Baobab : "Me voici dans tes murs. Un chemin de Kinshasa à Jérusalem" par Soeur Angélique Wolang
Avec bonheur, je rejoins ma sœur Angélique dans l'expérience qu'elle a vécue en Terre Sainte. Son partage ravive aussi la communion entre nous. C'est avec beaucoup de joie que j'ai lu ce livre et que j'ai revécu mon pèlerinage en Terre Sainte.
Ce n'est pas un reportage, mais c'est une façon de retrouver le sens des lieux où Jésus lui-même a marché, de voir les paysages à travers le visuel, de revisiter des pages de l'Evangile et de sentir l'incarnation du Christ parmi les siens.
Ce récit est interpellant, car l'auteure arrive à joindre de façon unifiée les lieux de la vie de Jésus, les étapes de son propre chemin tout en y associant sa mission avec les Sœurs Salésiennes de la Visitation et la vie de notre monde.
Pas à pas, chaque lecteur ou lectrice pourra marcher personnellement sur les chemins de Palestine, relire les étapes de la vie de Jésus et ainsi faire un pèlerinage dans sa propre vie. C'est une expérience initiatique qui fait de chacun de nos lieux de vie une Terre Sainte.
Avec sœur Angélique Wolang comme "apôtresse" et témoin, laissez résonner en vous les différentes thématiques proposées dans ce livre. Prenez chaque thème en méditation, et que l'Esprit vous inspire dans vos vies personnelles et pour la vie de nos communautés chrétiennes.
Puisons-y une « eau vive » qui irrigue les espaces de fraternité entre humains malgré les défis actuels. Ainsi, nous pourrons nourrir notre foi sur nos routes d'Emmaüs parce qu'Il nous écoute, partage le pain avec nous et nous envoie au cœur du monde.
Sœur Marie-Renilde D’Haemer
Salésienne de la Visitation
Belgique
Née le 26 août 1962 à Ayuwa-Yuwa (Province du Kwilu, République démocratique du Congo), Angélique Wolang est religieuse de la congrégation des Sœurs Salésiennes de la Visitation depuis ses premiers vœux le 26 août 1984. Infirmière-accoucheuse, enseignante et formatrice, elle a été notamment maîtresse de noviciat de 1995 à 2002. Depuis 2018, elle est supérieure provinciale d’Afrique, pour le Bénin et la République démocratique du Congo, après avoir été supérieure régionale de 2012 à 2018.
Un pays de guerre ou de paix ?
Le Yom Kippour, Jour de méditation et de jeûne
Vivre l’annonciation à Nazareth
De Jérusalem à Kinshasa
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.