Les Anciens du petit séminaire de Laba protègent leurs cadets contre le coronavirus
Le petit séminaire sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Laba, du diocèse d’Idiofa, dans les provinces du Kasai et du Kwilu, a effectué la rentrée des classes le lundi 10 août comme demandé par les autorités politiques après la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République.
Les élèves, venus de villes et de villages, ont eu la joie et la surprise de recevoir des masques faciaux pour se protéger contre le coronavirus. Le cadeau est venu de l’Association des Anciens séminaristes de Laba. Ils sont disséminés à travers le pays et le monde, au dire du président en exercice de l’Association, le médecin Didier Lukeme.
Parmi d’autres actions, l’Association des Anciens séminaristes de Laba a doté le petit séminaire de livres pour étoffer une bibliothèque et des rayons des salles de classes dégarnis au fil du temps. Le recteur du petit séminaire, monsieur l’abbé Jean-Jacques Ngeleji, a précisé que pour l’action récente, les Anciens ont fourni pas seulement des masques mais aussi du gel hydroalcoolique et des dispositifs pour le lavage des mains. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.