Professions religieuses chez les Sœurs Filles de Marie de Molegbe

L’évêque de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, Mgr Dominique Bulamatari, a célébré la messe pour l’Assomption de la Vierge Marie, le samedi soir 15 août, dans l’église saint Joseph de Gbadolite.

Au nom de l’évêque, le lendemain matin, 16 août, dans la cathédrale saint Antoine de Padoue à Molegbe, monsieur l’abbé Egide Mbimba a présidé la messe au cours de laquelle Sœur Béatrice Walo, supérieure générale de la congrégation religieuse diocésaine des Sœurs Filles de Marie de Molegbe, a reçu les vœux perpétuels de Sœur Valérie Yangolo. La Supérieure générale avait auparavant accepté les premiers vœux de chasteté, pauvreté et obéissance de quatre novices : Natalie Malale, Solange Gere, Marie-Claire Kete et Armandine Moganabawigo.

Monsieur l’abbé Egide Mbimba a exhorté les religieuses au respect des vœux émis par l’imitation de la Sainte Vierge Marie dans l’humilité, la joie du service et le travail.

A noter que le samedi soir, dans la chapelle de la maison générale des Sœurs Filles de Marie, la Supérieure générale a admis deux postulantes à commencer le noviciat : Rébecca Yamoze et Gemima Elikia. C’était au cours de la messe présidée par Monsieur l’abbé Grégoire Libana. A cette occasion, la Supérieure générale a aussi reçu le renouvellement des vœux temporaires de dix religieuses. JBMK/RV

Commentaires