La sœur Catherine Takotshe Wandjowo réélue Supérieure générale de Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe
L’évêque de Tshumbe, dans la province du Sankuru, Mgr Nicolas Djomo, a annoncé le jeudi 17 septembre, la nouvelle de la tenue, du 30 août au 10 septembre, du douzième Chapitre général de la congrégation diocésaine des Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe. Les religieuses étaient réunies sous la modération du Frère Guillaume Kipoy, supérieur général des Frères Joséphites de Kinzambi du diocèse de Kikwit dans la province du Kwilu.
Le Chapitre général s’est déroulé de manière tout à fait régulière, dans une atmosphète studieuse et laborieuse, avec d’intenses moments de prière, fait remarquer l’évêque de Tshumbe.
Mgr Nicolas Djomo annonce aussi qu’en vue de la rénovation de leur Institut, les religieuses ont décidé de nouvelles orientations à mettre en œuvre durant les six prochaines années. Une équipe dirigeante a été élue au terme des assises capitulaires.
La sœur Catherine Takotshe Wandjowo a été réélue comme Supérieure générale. La vicaire générale a été réélue également, la sœur Simone Esambo. Avec elles ont été élues également cinq conseillères générales : les sœurs Marie-Catherine Mbutshu, Rosalie Akenda, Monique Engidi, Marie-Hélène Olenga et Louise Ashema. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.