Ordination épiscopale du nouvel évêque de Kabinda, Mgr Félicien Ntambue

Dans la cour du lycée Tuivuleneyi de Kabinda, dans la province de la Lomami, le dimanche 27 septembre, Mgr Ernest Ngboko, missionnaire de Scheut, archevêque de Mbandaka-Bikoro, a imposé les mains sur son confrère Félicien Ntambue et l’a ainsi ordonné évêque.

 

Dix autres évêques l’ont suivi, et le peuple de Dieu a vécu ainsi la célébration du sacrement de l’ordre dotant le diocèse de Kabinda de son nouvel évêque, nommé par le Saint-Père François le 23 juillet dernier pour succéder à Mgr Valentin Masengo, décédé le 26 octobre 2018.

Mgr Félicien Ntambue vient servir le peuple de Dieu comme un

pasteur. Il ne vient pas régner à Kabinda. Il vient conduire le peuple vers Dieu. Mgr Ernest Ngboko l’a souligné ainsi à l’homélie de la messe pour exhorter l’assemblée à accueillir le nouvel évêque. Et Mgr Félicien Ntambwe a rassuré dans le dialogue qu’il a engagé avec le président de la célébration eucharistique, disant oui notamment à la question de savoir s’il voulait prendre soin comme un père du peuple de Dieu pour le diriger vers le salut.

 

 

Les acclamations de l’assemblée accueillent ainsi le quatrième évêque du vicariat apostolique de Kabinda érigé en 1953, devenu diocèse de Kabinda en 1959. Mgr Georges Kettel en a été le premier pasteur, puis Mgr Matthieu Kanyama et Mgr Valentin Masengo avant Félicien Ntambue. JBMK/RV.

 

 

 

 


 

Commentaires