Le bureau diocésain du laïcat de Lisala a organisé une session pour les catéchistes et animateurs laïcs
Au diocèse de Lisala, dans la province de la Mongala, une session suivie d’une retraite se sont clôturées dans l’église paroissiale saint Kizito à Ebongo, le dimanche 18 octobre, dimanche de la mission universelle. Le bureau diocésain du laïcat a d’abord organisé un triduum de prière pour implorer la miséricorde de Dieu par l’intercession de la sainte Vierge. Ensuite, pendant trois soirées de méditation, le curé de la paroisse saint Kizito, monsieur l’abbé Paulin Azima, a entretenu quelques 200 participants autour du thème : « Mission et vocation des agents pastoraux laïcs dans l’Eglise et dans le monde ».
Catéchistes et présidents des mouvements d’action catholique et des associations ecclésiales se sont ainsi mutuellement exhortés, et ils ont renouvelé leur engagement à annoncer la Parole de Dieu dans le monde. Leur mission consiste notamment à aider les prêtres et à prendre en charge les tâches que leur assigne leurs communautés conformément aux enseignements du Magistère.
Au terme de la session, les catéchistes et les présidents des mouvements d’action catholique ont organisé une quête spéciale en nature et en argent en faveur de la caritas paroissiale d’Ebongo. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.