Ordinations sacerdotales à Kenge et à Dungu
L’évêque de Kenge, dans la province du Kwango, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a ordonné prêtres, le dimanche 27 septembre, dans la cathédrale Bienheureuse Anuarite de Kenge, Messieurs les abbés Franck Salambote et François Mbemba. L’évêque a exhorté les jeunes prêtres à être des rassembleurs, prêts à servir le Seigneur aux quatre coins du diocèse.
Au diocèse de Dungu-Duma, dans la province du Haut-Uele, le même dimanche 27 septembre, Mgr Richard Domba a ordonné prêtres, dans la cathédrale Les Saints Martyrs de l’Ouganda, quatre frères de l’ordre de saint Augustin : les pères Patrick Bela, Frédéric Mbalawa, Eric Biyani et Blaise Mbikoyezu. L’évêque les a exhortés à vivre le sacerdoce dans la fidélité à leurs vœux de religion et il les a mis en garde contre les abus des nouvelles technologies de la communication, qui peuvent distraire des tâches pastorales.
Le vicaire général de l’ordre de saint Augustin en République démocratique du Congo, le père Georges Mizingi, dit sa joie et son attente : « Nous attendons d’eux un engagement sincère et sérieux pour le bien de l’Eglise et la promotion de l’homme partout où ils seront affectés. » JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.